Zodiac Pro Classic
Quicksilver Activ 645 Cabin
Annonciateur du renouveau de la gamme, la série GT a été refaite, plus moderne, plus anguleuse, plus dynamique, avec pour ambassadeur, la sublime version Collector.
Dévoilé il y a quelques mois, le 625 open affiche une belle élégance avec sa coque couleur et de ses finitions soignées. Un open familial de 6,24 mètres à moins de 30 000 euros motorisé.
A nouveau importé en France par Bat Marine (33), depuis presque 1 an, la marque italienne de semi-rigides Nautica Led propose des bateaux familiaux et polyvalents comme par exemple le 590 GS, un pneumatique confortable et bien fini.
Jeanneau continue a étoffer la gamme Cap Camarat en lui offrant le plus gros open de son histoire en la personne du 8.5 CC. Un concept inédit qui vient chasser sur les terres des fishings en proposant tout de même une petite cabine pour un wc.
AB
Deux gra,des nouveautés dans la gamme de semi-rigides Capelli, le Tempest 700 Sun, un pneumatique open doté d'un joli bain de soleil et le Tempest 850 WA, un semi-rigide familial de 8,50 mètres doté d’une belle cabine et d’un bel espace arrière.
B2 MARINE

ACTUALITÉS

ESSAIS

DOSSIERS PRATIQUES

ÉQUIPEMENT

ESCALES

AGENDA

ANNUAIRE

ANNONCES

www.essaisnautiques.com
BENETEAU
Clikango, annuaire de sites web
En attendant les autres nouveautés 2012, Regal dévoile les nouveaux 24 et 27 Fasdeck, respectivement évolution des 2220 et 2520 mais avec un arrière totalement repensé. Comme de coutume, les bateaux marient classe et sportivité, le tout enrobé d’une superbe qualité de réalisation
ZODIAC
Nouveautés 2012
Construit par le norvégien Nordkapp et distribué par Evinrude, ce petit open de 5,30 m a fait son apparition pour la première fois au Grand Pavois. Franc bord élevé, grosse console et beau volume de rangement en constituent les principales caractéristiques.
En attendant des jours meilleurs
GLASTRON
CAPELLI
Petite mais sympathique nouveauté chez AB en la présence de l’AB Rider, un petit bateau de 3,19 mètres, mi annexe mi jouet et doté d’une console jockey pour un programme résolument joueur et sportif.

Mentions légales - Partenaires - Publicité - Contact

©www.essaisnautiques.com 2011 - Toute reproduction entière ou partielle des photos ou articles est strictement interdite sans l'accord préalable de l'éditeur.

www.essaisnautiques.com est édité par D&S Médias

Le chantier français présente le 752 Day Cruiser, un petit bateau habitable et bon marché, idéal pour la famille.
Beneteau Flyer Gran Turismo 44
STING
REPORTAGE
KARNIC
La marque américaine l’avait annoncée, elle n’a pas fait faux bond en dévoilant en avant-première quatre bateaux, les Activ 505 et 605 open, mais aussi le 605 en version sundeck et le 645 cabin, un cuddy plein de charme (à l’essai ici). Design superbe et prestations de qualité caractérisent ces nouveaux venus. Enfin, l'Activ 705 Cruiser, un pêche-croisière, devrait faire son apparition.
Nautica Led 590 GS

En dehors des nouveaux Pros, des semi-rigides au look plus moderne mais aux prestations égales pour les plongeurs, chasseurs ou autres amateurs de bateaux basiques, Zodiac dévoile sa nouvelle gamme "Comfort Cruising" avec pas moins de 4 nouveaux modèles dénommés N-ZO 600, N-ZO 680, N-ZO 760 et N-ZO 700 Cabin.

Signé Vittorio Garroni, le Design s'inspire du premier N-ZO, désormais dénommé 700 cabin et l'on retrouve donc la ligne ondulée, l'avant en polyester et des flotteurs au diamètre généreux.

Les carènes profitent d'un V très prononcé pour favoriser la tenue en mer. L'aménagement est de son côté très orienté vers la famille avec une circulation facile et un mobilier au design résolument moderne. L'accent a été mis sur les couleurs tendances et sur des matériaux de qualité pour donner une vraie valeur ajoutée aux bateaux. Le plan de pont se veut modulable et de nombreux accessoires ont été pensés pour les loisirs en famille.

Joli renouvellement pour la marque chypriote qui dévoile deux nouveautés, un open de 5,65 mètres et surtout le 2455, un pêche-croisière de 7,15 mètres, tout simplement magnifique.
SEA STAR
GALEON
NAUTICA LED
QUICKSILVER
Si le cru 2011 avait été plutôt surprenant, le millésime 2012 s'annonce beaucoup moins prolixe. Certes il y a encore pas mal de nouveautés à se mettre sous la dent, mais au final, on y trouve beaucoup de lifting ou de déclinaisons. Qui plus est, difficile de trouver un bateau bluffant, une nouveauté aux lignes osées capable de réveiller ce petit monde. Reste que le plateau est encore riche et que vous devriez tout de même trouver votre bonheur.

Avec le Barracuda, Beneteau a l’ambition d’aller chasser sur les terres des bateaux de pêche tout temps, un territoire où est notamment implanté Targa. Le look baroudeur, la vaste timonerie et l’avant défendu ne laissent pas de doute. En plus, le nouveau venu pourra s’appuyer sur la fameuse carène Air Step. A suivre…

A noter aussi le Flyer GT 44, un Express Cruiser de 13,50 mètres aux prestations luxueuses et à l’allure sportive.

La gamme Galia du chantier polonais continue son renouvellement avec notamment le 630, dévoilé à la rochelle en deux versions, open et sundeck. Un design dévastateur, une finition de bon niveau et un équipement à la hauteur. On en reparlera…
JEANNEAU
PACIFIC CRAFT
REGAL
Regal 27 Fasdeck
finder
Referencement: Gratuit
NEWSLETTER
Nouveautés 2012
<--- Revenir à la liste des reportages
SELECTION
Fabriqués au Portugal, ces semi-rigides aux carènes très affutées s'affirment comme des bateaux de caractère qui ne devrait pas déplaire aux pêcheurs eu égard à leur conception open et à son franc bord conséquent.
Selection 585 Open
Deux nouveautés rejoignent la gamme Selction puisque le constructeur devrait dévoiler le 530 Open et le 545 Open. Deux bateaux qui s'adressent aux pêcheurs ou aux amateurs de bateaux de jour. A côté, le 585 Open profite d'un important lifting en étant encore plus polyvalent et bien équipé.
Dévoilé lors du dernier Grand Pavois, le Stella Nova 23 de la société Valmi-plaisance, est un bateau un peu inédit chez nous puisqu’il s’agit d’un ponton-boat. Réalisé en aluminium et long de 6,90 mètres, celui-ci convient parfaitement aux rivières ou aux grands lacs.
STELLA NOVA
SEARIB'S
Retour remarqué et nouvel importateur pour la marque américaine Edge Water avec le nouveau 265 Express, un walk-around de 8,20 mètres dédié à la pêche en haute mer.
EDGE WATER
Le Bamba 50 est un catamaran à moteur de 15 mètres qui propose des prestations luxueuses à commencer par la sublime cabine propriétaire arrière. Il dispose aussi de quelques astuces et revendique une fabrication française.
BAMBA YACHT
Avec la nouvelle version de l’Antioche 700 HB, le chantier français Guymarine s’affirme encore un peu plus comme le spécialiste du bateau de pêche. Si la carène reste inchangée, la timonerie est complètement revue avec un profil inversé d’inspiration professionnelle.
GUYMARINE
Le constructeur italien renouvelle une partie de sa gamme ou plutôt l'agrandit avec l'arrivée de la famille Atlantis. Elle compte pour le moment quatre modèles de 6,05 à 7,55 mètres, les Atlantis 20, 22, 24 et 26, des bateaux a mi-chemin entre un walk-around et un sundeck.
RANIERI
PNEUMATIQUES ET SEMI-RIGIDES

Le numéro 1 italien continue sur sa lancée en dévoilant trois nouveaux modèles, le Key Largo 34, le C68 IPS 1200 et le Fly 45.

Le Key Largo perpétue la lignée de la série avec un design soigné et très ouvert. On apprécie le bain de soleil avant et la grande cabine mais aussi le spectaculaire hard-top. Le bateau est homologué jusqu'à 700 ch, il sera disponible en hors-bord ou in-board et le chantier annonce 45 noeuds en pointe.

Long de 21 m, le C68 intègre donc la dernière technologie IPS de chez Volvo. D'un style très sportif tout en restant luxueux, le C68 propose des prestations haut de gamme à l'image du grand salon avec vue panoramique ou des deux cabines. En outre, il se révèle très économique à l'usage pour un bateau de cette taille.

Le Fly 45 est de son côté un yacht au look moderne. Encore une fois, l'accent a été mis sur les espaces avec un intérieur très réussi. Il sera disponible en deux ou trois cabines et utilise l'IPS 600.

SESSA
PROMARINE

Révolution dans la gamme Valiant puisque les bateaux "plaisance" ne sont plus fabriqués au Portugal mais par Arimar en Italie. Dès lors, les semi-rigides profitent d'une nouvelle carène, d'un nouveau plan de pont et d'un aménagement revu à l'image du 550 sport présenté au Grand Pavois et à l'essai ici.

Autre nouveauté, une nouvelle version du DR 620 Fishing et un nouveau DR 750 Fishing équipés, notamment, avec un vivier intégré dans la coque alimenté par une pompe à eau de mer.

VALIANT
Pas tout à fait une nouveauté, l’Ostrea 600 est un pur bateau de pêche de 6,20 mètres de long avec une timonerie courte, un plancher plat et un franc-bord généreux.
OCQUETEAU

Inconnue en France mais très réputée en Afrique du Sud d'où elle est originaire, la marque Infanta débarque sur nos côtes, importée par Fabrice Nauleau et MMC Marine. La gamme est assez vaste et va de l'annexe souple de 3,10 mètres au semi-rigide baroudeur de 7,50 mètres. Les bateaux se distinguent par des carènes très marines, un intérieur modulable et des tissus en PVC. Enfin, Infanta excelle dans un autre domaine, celui de la course avec les fameux catamarans gonflables ou des coques plus longues et très spectaculaires (voir photo).

www.infantainflatables.co.za

Quicksilver Activ 705 Cruiser
SABOR
Après le très remarqué Mako 58, le chantier Formenti, qui produit déjà les Zar, a dévoilé lors du dernier salon de Gênes le Mako 68. Long de 6,80 m, le nouveau venu adopte une ligne très proche du 58 et peut supporter jusqu'à 200 ch. Il utilise bien sûr la carène et la technologie Zar. A découvrir bientôt.

Après le Manta 795 le chantier breton ProMarine devrait dévoilé un petit frère baptisé Manta 680. Reprenant la philosophie du 795, le semi-rigide se veut avant tout open et aménageable à souhait avec, en bonus, une carène largement éprouvée.

ZAR
A côté du 900 XL relooké, Sillinger dévoile le tout nouveau 680 Silverline. Grand frère du 650, il profite d'une toute nouvelle carène signée François Lucas et d'un aménagement conforme aux standards de la série Silverline en noir et argent pour une unité polyvalente et familiale. Enfin, la série "Voiles de Saint Tropez" continue son chemin avec un vrai succès.
Sillinger 680 Silver line

Venue d'Egypte, la marque Tiger Marine propose une gamme de semi-rigides dédiés à la plaisance et aux loisirs. La gamme est assez complète puisqu'elle s'étale de 2,80 à 8,50 mètres. La présentation est plutôt flatteuse, les modèles sont disponibles en PVC ou Hypalon selon le choix du client et les prix annoncés s'annoncent d'ors et déjà alléchants. C'est Fabrice Nauleau et MMC Marine qui sont chargés de la commercialisation en France.

www.tigermarine.com

Promarine Manta 680
Tiger
Sillinger
INFANTA
COQUES RIGIDES
CAPELLI
Coutumier des bateaux sportifs et élégants, Four Winns nous présente la version cuddy cabin de l'Horizon 210. Racé au possible, bien fini, ce batau devrait ravir les amateurs de navigation sportive.
Bavaria 31
BAVARIA
Quicksilver Activ 505
Conçue et réalisée près de Vigo, en Espagne, la gamme Sabor est en premier lieu destinée aux amateurs de pêche ou de bateaux simples. La famille comprend une douzaine de modèles de 3,70 à 7,50 mètres répartis entre des petites coques open et des timoniers. Assez simple de conception mais profitant d'un design dans l'air du temps, les bateaux devraient être affichés à des prix très compétitifs.
Basé sur la version WA, ce nouveau bateau s'articule autour d'une grosse console faisant office de cabine. il offre un espace arrière avec cuisine et un grand bain de soleil avant, le tout dans 7,35 mètres de long.
CApellli cap 25 Open

Après les 34 et 38, Bavaria annonce la sortie du Sport 31. Reprenant la notion d'espace du BMB 31 mais avec le style cher aux 34 et 38, le bateau propose un bel habitacle avec notamment une cabine arrière comportant deux lits simples et un vaste carré. A l'extérieur, le cockpit peut accueillir six personnes et l'on y trouve aussi un vaste bain de soleil.

Le Sport 31 est annoncé avec trois motorisations essence de 2x260 à 2x320 ch et avec trois motorisations diesel de 370 à 2x260 ch.

Zodiac N-ZO 680
Sabor 750 Eje
Sessa Key Largo 34
La gamme phare du constructeur norvégien s'agrandie avec l'arrivée des Noblesse 625 et 655 de respectivement 6,20 et 6,50 m de long.Très bien finis, comme il se doit, les bateaucx proposent un intérieur familial avec notamment une cuisine extérieure sur le 655.
Nordkapp Noblesse 655
FOUR WINNS
Four Winns S 215
NORDKAPP
Rhea open 23
Rhéa élargit sa gamme vers le bas avec une nouvelle famille d'Open. Premier modèle à pointer son étrave, l'Open 23 se veut à la fois sobre et élégant avec une console centrale, un beau bain de soleil et toujours le cachet cher à la marque.
RHEA
  • Coques rigides
  • Pneumatiques et semi-rigides
  • Jets
  • Moteurs
Mako 68 by Zar
Tiger Proline
Infanta 650